Tropico 6 – El Presidente est de retour sur son archipel !

Tropico 6 sort aujourd’hui sur Steam (29 Mars 2019), sur les plateformes PC / MacOS et Linux ! On remarque l’effort du développeur et de l’éditeur concernant la publication de Tropico 6 pour les distributions Linux. Une sortie courant Été 2019 est prévu pour Xbox One et Playstation 4.

NB : Cette review a été effectuée durant les phases de beta test de Tropico 6, donc avant publication officielle du jeu. Entre temps, des équilibrages seront effectués pendant la phase de Beta Test jusqu’à la sortie du jeu.

Quelques informations techniques :

Le jeu pèse 14,5 GO précisément sur une installation fraîche, Tropico 6 est également disponible pour les faibles configurations. (Windows)

Minimale Recommandée
Système d’exploitation : Windows 7 – 64 bit Système d’exploitation : Windows 10 64-bit
Processeur : AMD ou Intel (AMD A10 7850K ; Intel i3-2000) Processeur : AMD ou Intel, 3.3 GHz (AMD FX 8300, Intel i5 3000)
Cartes Graphiques : AMD/NVIDIAcarte graphique dédiée, minimum 2GB VRAM (Radeon HD 7870, Geforce GTX 750) Cartes Graphiques : AMD/NVIDIA carte graphique dédiée, minimum 4GB VRAM (Radeon R9 380, Geforce GTX 960)

Tropico 6 est un jeu de gestion et développement, le but est de commencer avec presque rien et de finir roi du pétrole ! On incarne El Presidente, un “président” dictateur (oui oui), c’est avec son influence que les îles se développent.

Dès le début du jeu, on nous propose de créer El Presidente ! On est guidé ensuite par la proposition d’un tutoriel permettant d’apprendre les bases du jeu et de se familiariser avec les outils concernant le développement de nos îles ! Effectivement, depuis Tropico 6, nous avons eu l’agréable surprise de contrôler 3 îles dès le début du tutoriel, ce qui pour nous rédacteurs, augmente considérablement la difficulté du jeu. On n’est plus focalisé sur 1 île mais sur plusieurs (un archipel) généralement 3, voir 4, 5 etc. Ce nouveau système permettra aux joueurx les plus aguerries de Tropico de retrouver leurs marques dans ces nouveaux archipels. Les bateaux ainsi que la création de pont permettront aux joueurs de liés économiquement les îles entre elles.

On retrouve un système économique et diplomatique permettant d’influer sur nos actions de dictateur. Lors d’une session de jeu, dès les premières secondes, on peut débuter par des choix qui seront déterminant sur le parcours que nous allons entreprendre sur la gestion de notre archipel. C’est donc pour cela que le joueur doit se concentrer sur un choix dès le début du jeu : économique, culturel, touristique, industriel.

Pour les nouveautés, on notera l’ajout d’un Workshop sur Steam, qui permettra à la communauté de partager leurs créations à l’ensemble des personnes souhaitant profiter d’un nouveau challenge ! La synchronisation vers le cloud de nos sauvegardes (qui est désormais essentielles) sera également disponible.

Points forts Point faible
Graphismes agréables Un jeu trop complet pour les débutants ?
Un système économique et diplomatique complet
Ajout de plusieurs îles pour l’augmentation de l’expérience de jeu des utilisateurs

tropico-6-review

Nous tenons à remercier Koch Media pour la review du jeu Tropico 6.

A propos Lokidari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *