Sekiro Shadows Die Twice : Le test du dernier hit de From software

Note : ce test a été réalisé par une personne n’ayant jamais joué a un jeu « From Software » avant.
Il a été jusqu’au boss final.

Sekiro : Shadows Die Twice, est un jeu d’Aventure/RPG se déroulant au temps du japon féodal. Vous y incarnez « Loup » un samouraï qui a voué sa vie à l’héritier divin.
Durant l’intro du jeu, les circonstances feront que l’héritier divin sera enlevé et vous serez affublé d’un bras mécanique nommé prothèse.

Gameplay et jouabilité :

Il vous suffira de quelques secondes pour sentir le plaisir de diriger Sekiro. Le personnage est vif, il répond parfaitement au commande, l’action est omniprésente. De plus de nombreuses techniques que ce soit des arts a l’épée, ou de nouvelles prothèses vous octroyant des attaques spéciales viendront étoffer votre panel de coup déjà varié.

Le jeu se basant essentiellement sur des contres, ceux ci sortent assez facilement au bout de quelques heures de jeu.
On notera tout de même certains souci de caméra dans les endroits clos.

De plus le jeu possède un système de résurrection, qui vous donnera la possibilité  de ressusciter votre perso (si votre jauge est assez rempli). Cependant cela ne rend pas le jeu plus facile pour autant.

Graphisme et configuration technique :

En ce qui concerne la technique, le jeu est parfaitement optimisé. En effet, il suffit simplement d’un processeur i5 et minimum une GTX 1050 TI pour faire tourner le jeu en qualité maximum et de ce qu’on peut dire, le jeu est très joli. Quelques ralentissement de temps en temps, mais rien de vraiment gênant.

Pour ce qui est de la direction artistique, le jeu est assez varié en terme de décor, et on passera d’univers enneigé, a des étendues d’eau en passant bien entendu par une ville fortifié et son château.

Difficulté :

Ne nous le cachons pas, Sekiro : Shadows Die Twice est un jeu difficile est exigeant. Mais une « bonne difficulté ». C’est à dire, la difficulté qui vous mettra a quelques mètres d’un boss ou d’une zone qui vous auraient tué. Celle qui vous fera dire « bon, j’ai mal joué sur ce coup la, du coup, la prochaine fois sera peut être la bonne » et pas « ce jeu est impossible ». La plupart des ennemis et notamment les boss sont exigeants. Une erreur d’inattention vous conduira a un enchaînement qui conduira à la mort (préparez vous d’ailleurs a savoir écrire « mort » en kanji japonais). Mais force de persévérance vous fera avancer.

En résumé :

Sekiro Shadows Die Twice est un excellent jeu. A réserver aux amateurs de challenge ou à ceux qui ont besoin de se dépasser dans le domaine vidéoludique . Un jeu rythmé et rapide qui vous poussera dans vos derniers retranchements.

You May Also Like

About the Author: homonculus33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *