Dragon Ball FighterZ – Le meilleur jeu Dragon Ball actuellement ?!

Salut à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour tester le dernier jeu de combat du célèbre manga Dragon Ball Z ! Nommé Dragon Ball FighterZ (attention il se prononce par « Fighteurze ») édité par Bandai Namco Entertainment et développé par le studio Arc System Works les développeurs des jeux de combat Guilty Gear et Blaze Blue ayant par également des aspects graphiques très manga ! Retrouvez donc son Goku, Son Gohan, Freezer mais aussi… Yamcha ! Mais ce n’est pas tout on retrouvera également des personnages de la dernière série Dragon Ball Super tel que Beerus, Hit ou encore Black Goku ! Mais n’oublions pas le personnage important et exclusif au jeu … la mystérieuse androïde C21 !

 

Un jeu pour tout les fans de Dragon Ball !

Ce nouveau jeu Dragon Ball vise avant tout à réunir pas mal de la série Dragon Ball! Actuellement 21 personnages issus de la série Dragon Ball Z et Dragon Ball Super sont jouables dès le début du jeu puis 3 autres sont déblocables sous certaines conditions de jeu et de futur personnages via DLC! Retrouvez donc Son Goku et ses amis pour une aventure exclusive au jeu (et donc qui n’a aucun rapport avec l’animé pas d’inquiétude pour les personnes qui ne souhaitent pas se faire spoiler) qui vous permettra d’apprendre les bases du jeu et de profiter de retrouver pas mal de personnages de la série !

L’aventure se présente sur un système de chapitre dans lequel différents niveaux sont regroupés (certains niveaux de servant à rien) et devrez-vous déplacer de niveau en niveau pour atteindre des combats, un peu à la manière d’un RPG vous aurez des niveaux à grimper pour améliorer vos statistiques. Si vous souhaitez rusher le mode histoire vous aurez seulement besoin d’une dizaine d’heures de jeu, cela fait peu mais il faut savoir que le jeu dispose également « Arcade » si vous souhaitez plusieurs combats d’affilée pour essayer d’avoir la meilleure note possible mais gare à vous car les intelligences artificielles deviennent nettement de plus en plus difficiles à chaque fois que vous grimpez dans l’arbre des matchs ! Bien entendu nous n’oublierons pas les modes multijoueur en ligne dont un mode classé pour prouver qui est le meilleur guerrier ! Mais pour les personnes qui ont le plus de mal un mode entraînement est disponible, tout ces modes seront accessible à partir du hall du jeu après le menu de démarrage !

 

Un gameplay dynamique !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas du tout Guilty Gear et Blaze Blue laissez moi vous décrire un peu le gameplay de Dragon Ball FighterZ. Il faut savoir que nous revenons légèrement en arrière sur la façon de jouer sur Dragon Ball FighterZ, en effet là où série Budokai Tenkaichi intégrait les combats en déplacement libre dans un environnement 3D, dans Dragon Ball FighterZ nous revenons sur l’ancienne façon de jouer à savoir : le combat 2D en linéaire. Alors certains penseront peut-être que les combats linéaires sont moins bien que les combats avec des mouvements libres en arène, mais ce n’est pas forcément vrai ! J’ai envie de dire c’est ce qui fait tout son charme! Vous me demanderez pourquoi ?

Il faut savoir que dans les deux jeux cités précédemment il y a d’abord de très beaux graphismes que ce soit l’arène ou que ce soit les personnages, les animations sont dynamiques et fluides et Dragon Ball FighterZ n’échappe pas à la règle. Il est fluide, bien coloré, très dynamique ! Toutefois Dragon Ball FighterZ aura la particularité d’avoir quelques attaques de plus comparé à Guilty Gear et Blaze Blue, de plus vous devez sélectionner trois personnages avant de commencer le combat puisque vous aurez la possibilité de les utiliser soit en tant que personnages de soutiens en appuyant brièvement sur la touche correspondante soit en changeant de personnage principal en appuyant longuement sur la touche qui lui correspond, c’est une mécanique très conseillée si vous souhaitez survivre aux combats ! Le gameplay de combat en soi assez simple à maîtriser le gameplay se rapproche légèrement d’un Street Fighter dans le sens où vous avez accès à un coup léger, un coup moyen et un coup lourd et lorsque vous avez besoin d’utiliser vos coups spéciaux il faudra utiliser ce qu’on appelle de quart de cercle + une touche, une notion très connue des joueurs de Street Fighter qui consiste simplement en partant du bas vers la droite avec le stick analogique ou la croix directionnelle pour représenter un quart de cercle. Attention toutefois car ces techniques utilise des barres KI, le mieux à faire est d’utiliser la petite combinaison de touches afin de pouvoir recharger son KI mais au bon moment car à ce moment-là vous devenez totalement vulnérable !

 

 

Pour conclure ce test :

Points forts Points faibles
Animations fluides et dynamiques Manque d’une VF pour les fans
Effets sons et lumières superbes
Bon roster jouable dès le début
Mode online compétitif pour les gros joueurs

 

A propos Spectreholow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *