Article par Spectreholow

Mario Kart Tour est enfin là!


Mario Kart Tour est enfin là!
Retrouvez Mario, Luigi et tous les autres sur le jeu! Il est sorti aujourd’hui, le 25 septembre et nous l’attendions tous! Mais avant de commencer à péter des câbles, voyons comment le jeu se joue.

Jouabilité et commandes:

Le jeu se joue à la verticale, contre toutes attentes. Au début du jeu, vous aurez le choix entre deux modes de Gameplay; le mode “Automatique” et le mode “Manuel”. Il y a des avantages et des inconvénients aux deux modes, sachez que dans tous les cas votre choix ne sera pas définitif et vous pourrez changer le mode dans les paramètres de votre jeu.
-Si vous choisissez le mode “Automatique”, mode pour les débutants, vous aurez une bonne maniabilité. Par contre vous ne pourrez pas déraper, et donc vous ne pourrez pas effectuer de Mini-Turbos.
-Si vous optez pour le mode “Manuel”, mode pour les vétérans qui ont bien pris le jeu en main, vous arrivez à contrôler le kart moins bien que dans l’autre mode. Cependant vous pourrez effectuer des Mini-Turbos qui vous rapporteront des points de score supplémentaires.

Et bah tiens, et si on parlait du score?

Système du jeu:

Le jeu repose sur un seul principe divisé en trois catégories, le score. Le score peut-être obtenu de trois façons différentes, comme énoncé à l’instant. On a:

Les Points de Base:

Ce sont les points qu’ont un personnage, un kart et un planeur. Ils varient en fonction de la rareté de ceux-ci. Les points cumulés de chacun des éléments énoncées forment les Points de Base.

Les Points de Position:

Mario Kart? Bah ça reste Mario Kart, hein. Où le but est encore et toujours d’arriver en premier à la ligne d’arrivée! Mais cette fois, ça a un intérêt. Être bien classé à la fin d’une course octroie des Points de Positions plus ou moins importants en fonction de la vitesse de la course; 50cc, 100cc et 150cc. Mais attends… Faut pas aussi déglinguer ses adversaires?! Eh! T’as cru quoi?

Les Points d’Action:

Dans ce jeu, tout ce que vous allez faire est compté et valorisé. Les points sont plus ou moins importants en fonction de ce que vous allez accomplir. Toucher un adversaire avec un objet, prendre une plaque de vitesse, utiliser un champignon, faire un Mini-Turbo et même faire des figures! Tout est bon pour le score!
Les Points de base, de Positions et d’Action sont additionnés en fin de course pour vous donner votre score total. Le score servira à vous faire gagner 1 à 5 grandes étoiles qui vous permettent d’avancer et de débloquer d’autres coupes et pleins de cadeaux! Les grandes étoiles sont obtenables en fonction du score que vous ferez. Alors fais chauffer ton moteur (celui de ton portable) et go! Attends voir… Quelles récompenses?


Pièces, Rubis et Tickets:

Bon, parlons des choses qui fâchent. Le jeu est un gacha. Il ya deux types de ressources; les pièces et les rubis. Les pièces servent à acheter des personnages des karts et des planeurs dans la boutique. Vous pourrez obtenir pleins de pièces dans “La Ruée vers l’Or” en échange de rubis ou d’un ticket prévu à cet effet. Les rubis servent à “invoquer” les personnages, les karts ou les planeurs depuis le tuyau magique. Utiliser le tuyau 1 fois coûte 5 rubis. L’utiliser 10 fois en coûte 45. C’est ici que vous trouverez les meilleurs personnages, karts et planeurs du jeu.
Les tickets, yen a pl1. Des tickets de toutes les couleurs. Il y en a qui servent à tout faire. Ils peuvent remplacer des grandes étoiles, accélérer le temps de maintenance d’une coupe et même à améliorer des personnages. Ils sont assez pratiques quand on en a, car ils sont assez rares.
C’est bien tout ça mais je peux jouer avec tous les personnages de la série Mario? Eeeet… Bah non.

Personnages jouables:

On a pas un catalogue énorme de personnages jouables mais c’est normal, c’est le début du jeu. Voici l’ensemble des personnages jouables:

Mario
Mario (musicien)
Métal Mario
Bébé Mario
Peach
Bébé Peach
Peachette
Yoshi
Daisy
Bébé Daisy
Bowser
Bowser Skelet
Donkey Kong
Diddy Kong
Toad
Toadette
Maskass
Koopa
Skelerex
Pauline

Petits conseils personnels:

Le jeu vous propose au début d’acheter le Pass Or qui est effectivement très rentable. Je vous conseil de prendre les 2 semaines gratuites offertes au départ. Vous aurez un bon boost de rubis et de tickets qui vous serviront plus tard.
Je vous conseille aussi de garder vos rubis pour n'effectuer seulement des multis quand vous le pouvez.
Gardez aussi vos pièces pour le moment, ne dépensez rien dans la boutique qui ne dépasse pas la rareté “RARE”.
Voilà pour ce qui est de Mario Kart Tour! J’espère que vous aimerez le jeu autant que je l’apprécie! Bon jeu à tous!
KJ